Actualités

Les collaborations font partie inhérente des Editions de Parfums Frédéric Malle.

Frédéric Malle travaille avec chaque architecte, designer ou artiste de la même façon qu’il le ferait avec un parfumeur,

dans le respect mutuel le plus profond et en accordant une liberté créative absolue.

LA PARFUMERIE EN COULEURS
LA PARFUMERIE EN COULEURS
LA PARFUMERIE EN COULERS
LA PARFUMERIE EN COULERS

Frédéric Malle a expérimenté pour la première fois le vertige de la synesthésie alors qu’il étudiait la parfumerie. Quand les autres élèves retenaient les ingrédients et accords olfactifs à coup de notes laborieuses, Frédéric découvrait qu’il pouvait aussi utiliser les couleurs pour mémoriser le caractère singulier de chaque senteur.

Frédéric n’a depuis jamais cessé d’explorer cette faculté particulière – la synesthésie, disposition neurologique singulière qui met soudain en résonnance deux ou plusieurs sens. Des collaborations avec des artistes de différents univers ont déjà donné corps à plusieurs interprétations : les commandes passées à Philipp Low ou Marcelo Gomes, notamment, ont incarné les formes et les textures de nos parfums à travers la sculpture sur plexiglass ou la photographie abstraite. Mais avec cette nouvelle édition spéciale, c’est la toute première fois que le flacon lui-même se retrouve au centre du jeu.

Frédéric a choisi sept « classiques » parmi nos Editions de Parfums : il a marié les formes, les tons et les textures avec les nuances de couleurs uniques qu’il voyait en sentant chacun d’eux. L’utilisation d’une résine tintée ultra-innovante a donné vie à sa vision, éclaboussant le flacon vaporisateur de 100 ml – élément emblématique s’il en est de notre maison, de touches de couleurs translucides - franches, vives, parfois jusqu’à la violence. Ce flacon dessiné à l’origine pour faire la part belle au parfum est ainsi devenu un véritable objet d’art.

Ces flacons aussi design que colorés ne sont disponibles que pour un temps limité. Ils dressent un portrait miroitant, omni-sensoriel, de nos « Classiques ». Un hommage vibrant à l’art de la haute parfumerie. Un cadeau rêvé pour tout amoureux de notre métier.

Découvrez la collection de parfums Edition Spéciale
LA COLLECTION EN 30ML
LA COLLECTION EN 30ML
LE GRAND LUXE A PORTEE DE MAIN
LE GRAND LUXE A PORTEE DE MAIN

Conçu et rêvé à la fois pour la maison et le voyage, notre flacon vaporisateur 30 ml réaffirme avec force et sobriété les principes fondateurs des Editions de Parfums Frédéric Malle.
La mission originelle de notre maison n’est pas seulement de ressusciter l’art menacé de la haute parfumerie, en offrant une totale liberté de création aux meilleurs parfumeurs du monde : nous avons aussi à cœur de partager les fruits de ce travail exigeant avec le plus grand nombre.

Réalisé en plastique polyéthylène ultra-brillant, le flacon est ponctué d’une bague en métal anodisé mat sur lequel sont inscrits le nom du parfum et la signature de son auteur, jouant d’un subtil contraste de textures. Fini par un bouchon magnétique hautement fonctionnel, ce format discret devient l’hôte idéal, séduisant et pratique, de tous les héros de notre collection de parfums – qu’il soit glissé à la hâte dans un bagage, ou exposé en majesté sur la tablette d’un cabinet de toilette.

Découvrez la collection en 30ml
L'ELEGANCE FAITE FEMME
L'ELEGANCE FAITE FEMME
L'ELEGANCE FAITE FEMME
L'ELEGANCE FAITE FEMME

L’histoire de Portrait of Lady trouve sa source dans une autre composition de la collection des Editions de Parfums Frédéric Malle : le très unique et inventif Geranium pour Monsieur. Un parfum résolument contemporain, bien qu’inspiré d’un produit très ancien de soins pour homme – le bain de bouche de Louis XV, pour être plus exact. Une création brillante de Dominique Ropion, talent entre les talents et perfectionniste obsessionnel.

Voilà trente ans que Dominique Ropion et Frédéric Malle – amis et collaborateurs, tissent serrée une conversation sur le parfum. Une conversation qu’ils ont initiée au sein des légendaires laboratoires Roure Bertrand, où ils firent leurs premières armes. De ce dialogue fécond sont nés plusieurs opus incontournables, des classiques infiniment modernes, parmi lesquels Carnal Flower et Vetiver Extraordinaire.

C’est donc au cœur de Geranium pour Monsieur que Malle et Ropion ont découvert un trésor singulier : un accord de notes chaudes et profondes, à la personnalité inimitable, qui allait devenir la base de Portrait of a Lady.

Forts de cet accord auquel ils croyaient « dur comme fer », les deux comparses osent l’impensable : inventer un nouveau type de parfum oriental.
Les parfums orientaux ont une place très particulière dans l’univers de la parfumerie. Leur architecture est souvent à la base des parfums les plus sensuels. En créer une nouvelle version, les revisiter, est une gageure. Malle et Ropion se sentent pourtant solidement armés pour relever le défi : leurs années d’expérience, une amitié à toute épreuve et une totale liberté de moyens et de temps fondent cette confiance inébranlable.

L’aventure commence au sein des laboratoire IFF à Paris. Elle durera des mois d’un processus créatif à la fois méthodique et organique. A un flot d’idées ouvert et spontané - à la façon de musiciens qui improvisent ensemble, succèdent des essais extrêmement méthodiques, précis, visant à trouver le juste dosage de chaque ingrédient. Des centaines et des centaines de tentatives : le processus qui consiste à choisir, mesurer ou éliminer patiemment chaque composant est douloureux, mais incontournable pour aboutir un parfum au caractère unique, addictif et reconnaissable.
Un processus si exhaustif qu’au fil des recherches, le sol de la chambre d’hôtel de Frédéric Malle se couvre peu à peu de centaines de flacons à essais – au point de ne plus pouvoir y faire un pas.
Au milieu de cette jungle aromatique, un élément, un seul, refuse pourtant obstinément de se livrer : le parfum juste.

S’en suivent des débats animés, d’interminables tâtonnements. Jusqu’à ce qu’une conversation inopinée lors d’un déjeuner, à la Pizzeria jouxtant les laboratoires IFF, ne vienne soudainement débloquer la situation. Une idée nouvelle, un brusque changement de direction : Malle et Ropion, si soucieux toujours de rester fidèles à leur cap, sont les premiers surpris de leur audace.
Dominique Ropion vient de proposer une folie : ajouter une dose phénoménale d’essence de Rose Turque –  environ 10%, soit pas moins de 400 fleurs par flacon de 100 ml. Une overdose que personne n’aurait le cran d’oser - ou la liberté, compte tenu de son coût prohibitif ! Le plus classique des ingrédients, mais qui dans de telle proportions prend soudain une dimension, une force et un caractère inimaginables. C’est avec cette débauche de rose que la composition bascule vers son destin, et que se fait jour la promesse d’un chef-d’œuvre.
Ne reste plus qu’à écrire la formule parfaite - plus que « quelques centaines d’essais », comme dit avec malice Dominique Ropion : une once de cassis et de framboise lie cette dose exubérante de Rose Turque aux éléments fondateurs de Géranium pour Monsieur – benjoin, encens, patchouli, santal. Le clou de girofle mêlé à la cannelle viennent ajouter exotisme et mystère. Portrait of a Lady, auréolé d’une élégance magnétique et puissante, vient d’advenir au monde.

A l’image de son regard, des modulations de sa voix, de ses traits d’esprit, et de cette façon de jouer avec ses bagues, ce parfum raconte celle qui le porte. D’une sophistication absolue, il n’en fait jamais trop. Son style, irrésistible, jaillit du plus profond d’elle-même. La grâce, tout simplement, moderne et éternelle.

Découvrez la collection
FLEUR D'AGRUMES
FLEUR D'AGRUMES
BAUME APRÉS SOLEIL
BAUME APRÉS SOLEIL

Abreuvez votre corps de douceur après une longue exposition au soleil grâce à notre nouveau baume après-soleil Carnal Flower.

Un gel-eau nourrissant qui combine la lente diffusion du parfum avec une hydratation intense.

Carnal Flower est composé autour de ce paradoxe qu’est la tubéreuse: une impression d’innocence initiale, de fraîcheur transparente, que vient contredire une sensation bien plus sulfureuse - des notes de camphre qui apportent une sorte de confort laiteux, que Frédéric Malle et Dominique Ropion ont réhaussé de musc blanc, dessinant à la tubéreuse une aura de sensualité.

L’idée derrière cet effet de floraison magnétique était d’extraire la femme de la fleur. En d’autres termes, il est très sexy d’attirer l’autre avec un simple parfum, et de juxtaposer cette attirance avec une naïveté toute florale.

Découvrez le baume après soleil
AUSSI INOUBLIABLE QU'UN VOEU
AUSSI INOUBLIABLE QU'UN VOEU
AUSSI INOUBLIABLE QU'UN VOEU
AUSSI INOUBLIABLE QU'UN VOEU

Promise de Dominique Ropion, un parfum difficile à oublier, enrichit notre collection du Moyen-Orient. Il est composé de deux précieuses variétés de rose, associées à des notes de pomme, de poivre rose, et de clou de girofle qui reposent sur une base de patchouli, de cypriol et de castoreum. Promise célèbre l’un des liens les plus forts dans les relations humaines : la parole donnée.

Découvrez Promise
UNE ÉDITION LIMITÉE EN VERRE DE MURANO
UNE ÉDITION LIMITÉE EN VERRE DE MURANO
Une édition limitée en verre de Murano
Une édition limitée en verre de Murano

Laguna B, dont le travail est l’expression même de la verrerie vénitienne moderne, a créé une édition limitée de cinq verres Murano pour Frédéric Malle. Merveilleusement colorés, fantasques, et parfaitement réalisés, voici cinq occasions de devenir collectionneur.

Découvrez la collection Laguna B
UNE NOUVELLE BOUTIQUE MILANAISE
UNE NOUVELLE BOUTIQUE MILANAISE
UNE NOUVELLE BOUTIQUE MILANAISE
UNE NOUVELLE BOUTIQUE MILANAISE

Une nouvelle boutique des Éditions de Parfums s’ouvre ce mois-ci à Milan. Elle a été conçue par Frédéric Malle comme s’il s’agissait de son propre pied-à-terre milanais. Adaptant ses goûts personnels à la structure et au style néoclassiques du bâtiment des années 1940, il y a associé la modernité du décor et de l’ameublement pour en faire un modèle de rigueur architecturale.

Découvrez notre boutique milanaise
UNE EXTRAORDINAIRE ÉLÉGANCE
UNE EXTRAORDINAIRE ÉLÉGANCE
UNE EXTRAORDINAIRE ÉLÉGANCE
UNE EXTRAORDINAIRE ÉLÉGANCE

Vétiver extraordinaire revient sous les feux de la rampe avec le lancement de notre nouvelle ligne de toilette pour homme moderne, avec au premier plan le Vétiver après-rasage en crème, et le baume après-rasage.

Frédéric Malle dit, sourire aux lèvres, qu’utiliser nos produits de rasage revient à skier sur une pente en souplesse et sans aucune aspérité. Avec sa texture nourrissante, légèrement parfumée au vétiver extraordinaire et réhaussée d’une touche de menthol, cette luxueuse crème de rasage laisse une sensation de douceur et d’infini soin de la peau.

Notre baume après-rasage ajoute une dose de confort supplémentaire, la fraîcheur boisée de ce baume donne à la peau un caractère, celui d’une peau qui invite à embrasser et être embrassée.

Comme pour Vétiver extraordinaire lui-même, c’est la déclinaison du triomphe que rencontra Dominique Ropion lorsqu’il parvint à extraire plus de 23% d’extrait d’essence de vétiver là où ses concurrents ne parvenaient jusque-là qu’à extraire un maigre 8%.

Avec cette dose ahurissante d’essence de vétiver haïtien, il a su créer un bouquet de fraîcheur boisée, lui conférant une modernité qui continue aujourd’hui d’en faire un immense succès.

Découvrez Vétiver Extraordinaire
UNE NOUVELLE BOUTIQUE À LA
UNE NOUVELLE BOUTIQUE À LA
UNE NOUVELLE BOUTIQUE À LA
UNE NOUVELLE BOUTIQUE À LA

Frédéric Malle nous dévoile un décor entièrement imaginé par lui et prend vie autour d’une fresque en noir et blanc représentant de gigantesques fleurs réalisées par l’artiste peintre, illustrateur et ami Konstantin Kakanias.

Voir la boutique
SUPERSTITIOUS
SUPERSTITIOUS

Alber Elbaz :

Un portrait par Frédéric Malle

 

Je l’ai découvert dans les années 90, quand Pierre Bergé l’a nommé à la tête de la création de la maison Yves Saint Laurent. J’ai vu en lui ce que je vois aujourd’hui dans chacun des parfumeurs avec lesquels je collabore : une habilité à moderniser un classique pour le projeter dans le futur.

 

Comme si cela avait été son destin, Alber a maintenant parfaitement sa place dans le petit monde des designers de parfums. Le résultat de notre collaboration avec Dominique Ropion absolument unique, est né d’une convergence de visions et d’un respect mutuel, le parfum des plis d’une robe : un parfum basé sur la classique fleur d’aldéhyde, dont la structure élaborée par la vision d’Alber Elbaz, permet à chaque femme de s’y econnaître. Et de s'y identifier une beauté singulière.

 

Alber résiste à un monde qui tente d’imposer ses diktats plutôt que de pousser les individus à s’en libérer. Il considère que l’intuition est une source inépuisable d’inspiration pour se libérer des contraintes, et que la beauté fait mentir tout ce qui est trop cartésien ou rationnel. Superstitious est une invitation à découvrir que le mystère en lui-même est une splendeur. Comme une gestuelle confessée, une superstition partagée, Alber et moi avons signé le flacon noir comme un flash, vision d’un œil diabolique, dessinée un jour sur le coin d’une nappe à la table d’un café parisien. La beauté, avons-nous toujours pensé, peut toujours se trouver dans les endroits les plus inattendus.


F.M.

Les Archives
AUSSI INOUBLIABLE QU'UN VOEU
AUSSI INOUBLIABLE QU'UN VOEU
AUSSI INOUBLIABLE QU'UN VOEU
AUSSI INOUBLIABLE QU'UN VOEU

Promise de Dominique Ropion, un parfum difficile à oublier, enrichit notre collection du Moyen-Orient. Il est composé de deux précieuses variétés de rose, associées à des notes de pomme, de poivre rose, et de clou de girofle qui reposent sur une base de patchouli, de cypriol et de castoreum. Promise célèbre l’un des liens les plus forts dans les relations humaines : la parole donnée.

Découvrez Promise
UNE ÉDITION LIMITÉE EN VERRE DE MURANO
UNE ÉDITION LIMITÉE EN VERRE DE MURANO
Une édition limitée en verre de Murano
Une édition limitée en verre de Murano

Laguna B, dont le travail est l’expression même de la verrerie vénitienne moderne, a créé une édition limitée de cinq verres Murano pour Frédéric Malle. Merveilleusement colorés, fantasques, et parfaitement réalisés, voici cinq occasions de devenir collectionneur.

Découvrez la collection Laguna B
UNE NOUVELLE BOUTIQUE MILANAISE
UNE NOUVELLE BOUTIQUE MILANAISE
UNE NOUVELLE BOUTIQUE MILANAISE
UNE NOUVELLE BOUTIQUE MILANAISE

Une nouvelle boutique des Éditions de Parfums s’ouvre ce mois-ci à Milan. Elle a été conçue par Frédéric Malle comme s’il s’agissait de son propre pied-à-terre milanais. Adaptant ses goûts personnels à la structure et au style néoclassiques du bâtiment des années 1940, il y a associé la modernité du décor et de l’ameublement pour en faire un modèle de rigueur architecturale.

Découvrez notre boutique milanaise
BOUGIE AU SANTAL
BOUGIE AU SANTAL
BOUGIE AU SANTAL
BOUGIE AU SANTAL

Laissez-vous captiver par l’envoûtante senteur de ce parfum de bois exotique, comme le fit Frédéric Malle enfant, quand il se trouva nez à nez dans un appartement parisien avec une statue de Bouddha en bois de santal.

Ce n’est que bien des années plus tard que Frédéric a réalisé qu’il pouvait transformer ce souvenir en un parfum d’intérieur via une bougie, qui peut aussi bien se révéler chez vous que se transporter là où vous le désirez.

Comme toutes nos bougies, Bois de Santal développe un parfum subtil plutôt qu’il n’impose quelque chose de lourd, donnant l’impression d’une familiarité, comme s’il faisait partie des meubles.

Découvrez Bois de santal
THIS IS OUTRAGEOUS!
THIS IS OUTRAGEOUS!
THIS IS OUTRAGEOUS!
THIS IS OUTRAGEOUS!

Nous sommes impatients et fiers d’annoncer le retour du plus spectaculaire, festif et coloré parfum qui soit, avec ce cachet que Frédéric Malle aime à qualifier de « Clean sex-appeal »*.

Bergamote, mandarine, et pomme verte pétillante contrastent avec une luxueuse toile de fond  de cannelle et de musc. Comme le plus brésilien des cocktails, la caïpirinha, ce parfum en est une interprétation estivale et sexy : une samba sur la plage, verre à la main, tandis que se déclinent au loin des lumières orange et bleues extatiques.

Frédéric Malle a toujours admiré Sophia Grosjman.

Elle a été la parfumeuse qui a collaboré au plus grand nombre de succès issus du prestigieux laboratoire Roure Bertrand Dupont lorsque celui-ci y travaillait encore.

Quand il laissa Roure devenir un des plus respectables consultants de Paris, il fit appel à elle.

Au fil des ans, leurs relations professionnelles devinrent fusionnelles, une rencontre des esprits. Le fruit de leur collaboration avec Frédéric, après qu’il lui ait proposé un challenge, celui de composer un parfum pour homme pour la première fois, est probablement ce qu’elle a produit de plus masculin.

Découvrez Outrageous
OSER LA DECADENCE
OSER LA DECADENCE
OSER LA DECADENCE
OSER LA DECADENCE

Laissez nous vous présenter la première ôde à la côte Est inventée par Dominique Ropion : un parfum pour la nightlife*, quand les gens sortent de chez eux pour envahir les rues, récolter les gossips du jour, et quand la beauté d’une femme vous pénètre en un instant, d’un simple regard. La nuit symbolisée par une quantité d’Oud quasi-indécente, mélangée à de généreuses touches d’ambre et de rose turque, en font le parfum le plus précieux du marché et le plus irrésistible dans l’âme des connaisseurs.

Persuadé que dans cette période de globalisation le Middle East avait plus que jamais besoin de trouver sa spécificité, Frédéric Malle a pensé The night. Depuis 1994, il a en effet beaucoup voyagé, découvrant progressivement les corner stores à travers le monde, jusqu’à ce qu’il ouvre le sien propre à Dubaï en 2013. Dominique Ropion l’a alors rejoint pour créer ce qui devait devenir le parfum unique du Middle East, un sésame pour la nuit.

Découvrez The Night
DE FABULEUX SAVONS
DE FABULEUX SAVONS
DE FABULEUX SAVONS
DE FABULEUX SAVONS

Nous possédons une nouvelle collection de savons !

Six des plus extraordinaires parfums existants sont maintenant disponibles sous forme de savons à la texture aussi riche que nourrissante.

Leur design est aussi ludique que le monde de Frédéric Malle, aussi les a-t-il pensés comme des rondelles de hockey que l’on peut faire rouler d’une main. Un testament, une fois encore, au flair de Frédéric Malle.

Ravissants objets, parfaits cadeaux, qui peuvent être achetés séparément ou en jeux de trois ou six, ou encore sous forme de coffret comprenant toute la collection.

Découvrez la collection de savons.
CRÈME DE LA CRÈME
CRÈME DE LA CRÈME
CRÈME DE LA CRÈME
CRÈME DE LA CRÈME

Faites découvrir à vos mains une sensation nouvelle avec la crème pour les mains au beurre d’iris par Olivia Giacobetti. Un hommage à la fleur d’iris et son histoire, celle de l’odeur si particulière des mains gantées de la famille de Médicis. Pour masquer l’odeur du cuir, Catherine de Médicis elle-même introduisit ce miracle olfactif à la cour de France losqu’elle épousa le roi de France Henri II.

Olivia est parvenue à combiner ce parfum extraordinaire avec une texture soyeuse, enrichie d’un équilibre parfait de beurre de shea, vitamine C et miel de citron, pour une hydratation instantanée.

Offrez à vos mains délicates ce soin royal !

Découvrez la crème pour les mains au beurre d’iris
COLLABORATION AVEC VALEXTRA
COLLABORATION AVEC VALEXTRA
COLLABORATION AVEC VALEXTRA
COLLABORATION AVEC VALEXTRA

Nous sommes très fiers d’annoncer notre nouvelle collaboration avec VALEXTRA, leader dans son domaine artisanal. Avec son expertise inégalée, la maison de luxe a créé un étui en cuir pour vos parfums, disponibles en plusieurs coloris, pour vos voyages à travers le monde.

Valextra est une contraction du mot italien valigia ( valise) et extra, qui bien sûr désigne la qualité de ses créations. Née en 1917, la maison Valextra a été pensée pour le voyage ou pour un lifestyle d’aujourd’hui, nomade. La maison Valextra possède cette référence instantanée à un univers luxueux cher à Frédéric Malle, et qu’il souhaitait évidemment pour ses produits à base de cuir pour le voyage.

Découvrez L’étui Valextra.
VISITEZ NOS BOUTIQUES
VISITEZ NOS BOUTIQUES

Jakob + MacFarlane

13, rue des Francs Bourgeois

 

J’ai toujours apprécié Jakob + Macfalrane, ne serait-ce que pour leur création du restaurant le Georges, au sommet du centre Pompidou à Paris. Le restaurant est une géniale illustration d’une vision futuriste parfaitement inattendue.

 

J'ignorais, jusqu’à ce que je revisite la librairie de Florence Loewy dans le Marais -maison dans laquelle Jacob+Macfarlane ont puisé leur propre inspiration – que j’y trouverais moi-même celle qui m’a inspiré pour créer ma propre boutique dans ce quartier.

 

Les architectes et moi-même avons uni nos forces pour créer un endroit défiant toutes les lois de l’imagination : un design défiant aussi les lois de la nature, avec une structure semblant flotter comme une île et qui apparaît comme suspendue dans le temps. Plus précisément, une boîte-miroir, incrustée tel un bijou dans un monument historique où l’île semble se refléter jusqu’à l’infini. Une invitation à s’y regarder soi-même d’une façon inattendue, pour choisir le parfum qui vous définit le mieux.

F.M.

Les Archives
AUSSI INOUBLIABLE QU'UN VOEU
AUSSI INOUBLIABLE QU'UN VOEU
AUSSI INOUBLIABLE QU'UN VOEU
AUSSI INOUBLIABLE QU'UN VOEU

Promise de Dominique Ropion, un parfum difficile à oublier, enrichit notre collection du Moyen-Orient. Il est composé de deux précieuses variétés de rose, associées à des notes de pomme, de poivre rose, et de clou de girofle qui reposent sur une base de patchouli, de cypriol et de castoreum. Promise célèbre l’un des liens les plus forts dans les relations humaines : la parole donnée.

Découvrez Promise
UNE ÉDITION LIMITÉE EN VERRE DE MURANO
UNE ÉDITION LIMITÉE EN VERRE DE MURANO
Une édition limitée en verre de Murano
Une édition limitée en verre de Murano

Laguna B, dont le travail est l’expression même de la verrerie vénitienne moderne, a créé une édition limitée de cinq verres Murano pour Frédéric Malle. Merveilleusement colorés, fantasques, et parfaitement réalisés, voici cinq occasions de devenir collectionneur.

Découvrez la collection Laguna B
UNE NOUVELLE BOUTIQUE MILANAISE
UNE NOUVELLE BOUTIQUE MILANAISE
UNE NOUVELLE BOUTIQUE MILANAISE
UNE NOUVELLE BOUTIQUE MILANAISE

Une nouvelle boutique des Éditions de Parfums s’ouvre ce mois-ci à Milan. Elle a été conçue par Frédéric Malle comme s’il s’agissait de son propre pied-à-terre milanais. Adaptant ses goûts personnels à la structure et au style néoclassiques du bâtiment des années 1940, il y a associé la modernité du décor et de l’ameublement pour en faire un modèle de rigueur architecturale.

Découvrez notre boutique milanaise
FREDERIC MALLE X ALBER ELBAZ
FREDERIC MALLE X ALBER ELBAZ
FREDERIC MALLE & ALBERT ELBAZ
FREDERIC MALLE & ALBERT ELBAZ

Albert Elbaz, célèbre designer français de la mode, s’est trouvé comme un poisson dans l’eau dans le monde du parfum. Le résultat de cette collaboration unique, née de la connivence créative mais aussi de la mutuelle admiration entre Frédéric M. et Albert E., est ce parfum extraordinaire du pli d’une robe : une structure classique du parfum basé sur de la fleur d’aldéhyde, qui donne l’occasion à chaque femme de se reconnaître en lui. Comme un geste de confession mélangé à de la superstition, Frédéric et Albert ont signé ensemble le flacon où l’on retrouve l’œil diabolique emblématique d’A.E., dessiné un jour sur un coin de nappe dans un café parisien.

Albert résiste à un monde formaté qui impose plutôt qu’il ne propose. Il considère l’intuition comme une source inextinguible de liberté, confronté à un ordre maniaque, et trouve que la beauté est un mensonge aussi inexplicable qu’irrationnel. Supertitious est une invitation à découvrir que le mystère, au fond, est beauté.

Découvrez Superstitious
Baume Après-Soleil
Baume Après-Soleil
BAUME APRÉS SOLEIL
BAUME APRÉS SOLEIL

Abreuvez votre corps de douceur après une longue exposition au soleil grâce à notre nouveau baume après-soleil Carnal Flower.

Un gel-eau nourrissant qui combine la lente diffusion du parfum avec une hydratation intense.

Carnal Flower est composé autour de ce paradoxe qu’est la tubéreuse: une impression d’innocence initiale, de fraîcheur transparente, que vient contredire une sensation bien plus sulfureuse - des notes de camphre qui apportent une sorte de confort laiteux, que Frédéric Malle et Dominique Ropion ont réhaussé de musc blanc, dessinant à la tubéreuse une aura de sensualité.

L’idée derrière cet effet de floraison magnétique était d’extraire la femme de la fleur. En d’autres termes, il est très sexy d’attirer l’autre avec un simple parfum, et de juxtaposer cette attirance avec une naïveté toute florale.

Découvrez le baume après soleil